Casselman: Capitale ontarienne du «Fast Food»?

08 avril 2019

M.À.J.: Suite aux réactions qu'ont sucité cette réflexion, nous avons continué nos recherches. Même si les chiffres semblaient impressionnants au début, Casselman est loin de la cible. En Amérique du Nord, la ville qui a le plus de points de ventes pour de la nourriture bien grasse, c'est Katy au Texas! 62.5 restaurants pour 10 000 habitants.

Existe-t-il une ville avec plus de «Fast Food» par capita que Casselman ? On pense que non !

Selon un article du magazine Forbes paru en mars 2018, la ville américaine ayant le plus de «Fast Food» par tranche de 10 000 résidents est Orlando, Floride. Ce nombre s’élève à 18.4 établissements. Il s’agit ici de chaînes et non d’entreprises locales.

Le plus récent recensement estime la population de Casselman à 3 563 résidents. Pour avoir autant de bannière par habitants que la grande ville touristique, le nombre à atteindre est 6.6.

Nous en avons dénombré 10 !  Casselman, Ontario serait vraisemblablement la capitale ontarienne du «Fast Food». (Peut-être même de l’Amérique du Nord!!!)

Étonnant, n’est-ce pas?

Bien sûr, des recherches plus poussés qu’une simple règle de trois seraient préférables avant de le crier haut et fort. ;)