Jeudi 14 novembre 2019


14 novembre 2019

La Police provinciale de l’Ontario demande l’aide du public afin de trouver l’identité d’un homme suspecté de leurre d’enfant. Le suspect se serait arrêté sur la rue Notre-Dame, à Embrun, et a offert à un enfant de monter à bord de son véhicule. Le suspect est de race blanche, a entre 50 et 60 ans, est mince et a les cheveux poivre et sel. Il était au volant d’un Hyundai Elantra 2016 quatre portes rouge et avec une plaque d’immatriculation débutant par « B ». Si vous avez de l’information, communiquez avec la PPO, détachement de Russell.

--

Fusion de réseaux locaux d’intégration des services de santé, les RLISS, une autre étape a été franchie par le gouvernement Ford. Ce dernier souhaite fusionner les 14 réseaux en cinq régions géographiques. Neuf postes de cadre seront supprimés. Pour la région, le RLISS de Champlain disparaîtra le 2 décembre. Le nouveau directeur pour la région de l’Est sera Renato Discenza. Le gouvernement Ford affirme que l’argent économisé par la fusion sera réorienté vers les soins de première ligne. Il ajoute également qu’il s’agit d’une étape administrative et que ça n’aura pas d’impacts directs sur les patients et sur les employés du réseau.

--

La ville de Cornwall continuera d’étudier le projet d’installation de compteur d’eau dans les résidences et commerces de la ville. Le conseil a reçu la visite du responsable du comité environnemental. Selon un rapport, les citoyens consommeraient près de deux fois plus d’eau que la moyenne canadienne. Environ 450 litres par jour par personne versus 250 litres en moyenne au pays. Cornwall est la seule ville de plus de 40,000 habitants n’ayant pas un tel système. L’installation de compteurs d’eau est estimée à plus de 11 millions de dollars. Les conseillers ont accepté de poursuivre les discussions sur le sujet lors des prochaines réunions.

--

La Ville d’Ottawa installera 20 nouvelles caméras aux feux rouges d’ici la fin de 2020. 6 de ces caméras seront installées avant la fin décembre. Entre autres, l’intersection Bank et Hunt Club, Russell et St-Laurent ainsi que Walkley et Don Reid. Ces intersections sont particulièrement accidentogènes. Avec ces ajouts, le nombre de photos radars passera à 74 dans la ville. Rappelons que la contravention pour avoir brûlé un feu rouge est de 325 dollars.

--

Gilles Desforges de Cornwall a été condamné à 30 jours de prison, ce matin, pour avoir volé six sacs de croustilles dans un Dollorama. Lors de sa sentence, l’homme de 42 ans ayant plusieurs antécédents criminels pour vol à l’étalage, a affirmé qu’il n’a pas commis un tel vol depuis sept mois. Le juge lui a répondu que sa peine était indulgente étant donné que sa condamnation antérieure était dotée d’une peine plus lourde. Gilles Desforges a été considéré pour une libération anticipée, à la suite de la demande de son avocat envers le tribunal.         

--

L’Ontario a pour objectif d’ajouter les accents et les cédilles sur les permis de conduire, dès le printemps prochain. Pour y parvenir, la province fera une mise à jour du nouveau système d’immatriculation et de délivrance de permis. Cependant, pour les cartes Santé, des changements ne seront pas possibles avant 2022. Le gouvernement évaluera l’inclusion de caractères français seulement en février 2022. Une pétition circule présentement afin de mettre de la pression sur le gouvernement, pour que ce dossier puisse enfin se régler.