Jeudi 23 mai 2019

23 mai 2019

Les ambulances de Prescott-Russell envoyées à l'extérieur devront revenir sur leur territoire avant d’accepter un autre appel. Cette mesure a été annoncée il y a quelques mois déjà comme un moyen d’éviter les sorties couteuses et trop fréquentes à l’extérieur du territoire. Le tout débute le 4 juin. Juste l'année dernière, les frais reliés à des appels à l'extérieur du territoire ont couté plus de 1.5 millions de dollars aux contribuables de Prescott-Russell, une somme que les villes d'Ottawa et Cornwall ne veulent pas rembourser.

--

Dans Russell, une mise a jour du récent règlement municipal sur les fermetures de commerces les jours fériés a été adopté. Au départ, 3 des 9 fêtes reconnues en Ontario demeuraient obligatoires. C’est maintenant laissé au choix des entrepreneurs.

--

À Glen Walter, un consultant a présenté son rapport au dernier conseil municipal. Ce dernier recommande à la municipalité d'investir dans son propre système d'aqueduc et d'égouts. Le maire de Glengarry Sud, Frank Prevost, n'est pas d'accord avec les conclusions du rapport et souhaite continuer les négociations avec la ville de Cornwall, qui pourrait lui fournir les services d'aqueduc et d'égouts dans le futur.

--

À Ottawa, un nouveau cas de rougeole a été confirmé. C'est le troisième rapporté depuis le début de l'année. Cette fois-ci, le cas serait relié à un voyage à l'étranger. Les premiers symptômes de la rougeole peuvent inclure une fièvre, une toux, un nez qui coule, ou de minuscules taches blanches dans la bouche.

--

Au provincial:

Le gouvernement fédéral dit n’avoir eu aucune nouvelle encore de Queen’s Park au sujet de l’université Franco-Ontarienne. La ministre Joly rapporte avoir tenté de communiquer avec le provincial à quelques reprises, sans réponse. Elle espère s’assoir avec Mme Mulroney lors du prochain sommet entre les provinces et territoires qui aura lieu prochainement.