Jeudi 26 septembre 2019


26 septembre 2019

Le traditionnel « Oktoberfest » de la brasserie Beau’s de Vankleek Hill se déroulait la fin de semaine dernière. Près de 19 000 personnes ont répondu présent à l’invitation. Pour sa 11e édition, plus de 91 000 dollars ont été amassé, soit 16 000 dollars de plus que l’objectif fixé. L’argent amassé sera versé à plusieurs organismes, dont Centraide, Hidden Harverst et Garde-Rivière des Outaouais. Au total, plus de 800 000 dollars ont été amassé depuis les 11 ans de l'évènement. 

--

Les agriculteurs de la région sont impatients de connaître les engagements des candidats fédéraux concernant l’industrie agricole. Ils souhaitent pouvoir compter sur une connexion internet rapide et fiable. Selon la Fédération de l’agriculture de l’Ontario, il reste beaucoup de travail à faire concernant les investissements d’Ottawa. La FAO demande au prochain gouvernement de rendre plus accessible le programme pour une meilleure connexion Internet en milieu rural. 

--

Lors d’une réunion d’urgence qui a eu lieu à Hawkesbury, la mairesse, Paula Assaly et une soixantaine de prometteurs ont discuté des besoins en logement. Actuellement, 565 personnes sont sur une liste d’attente. Des représentants de la Société canadienne d’hypothèques et de logement et du département des services sociaux des Comtés Unis ont présenté les obligations à suivre concernant le financement des logements sociaux. De leur côté, plusieurs promoteurs ont affirmé que la ville doit faire plus d’efforts pour encourager de nouveaux investissements commerciaux à Hawkesbury

--

4 ans après la fusion de Centraide de Prescott-Russell à ceux d’Ottawa, Lenark et Renfrew, l’organisme a décidé de changer son identité. On parle maintenant de Centraide de l’Est de l’Ontario. Malgré la fusion, les dirigeants assurent que les fonds amassés dans les communautés spécifiques sont réinvestis dans ces mêmes communautés. Également, les bureaux satellites continuent d’opérer.

--

Un homme de Casselman a été arrêté le 18 septembre dernier par les policiers de la PPO. François Coallier, 55 ans, est accusé d’agression sexuelle. Les faits reprochés auraient eu lieu dans un centre de massage de la région. L’homme comparaîtra à la Cour de L’Orignal le 9 octobre prochain. 

--

La Police provinciale de l’Ontario a arrêté et accusé un homme de 45 ans de Crysler pour conduite avec facultés affaiblies, délit de fuite et conduite dangereuse. Le 19 septembre dernier, Erick Lavigne, au volant de son VTT, est entré en collision avec une voiture sur la Route 900 Ouest et a ensuite pris la fuite. Il a été retracé quelques instants plus tard par les policiers. Son permis de conduire a été suspendu et son VTT remorqué.

--

Une ancienne policière du service de police de Cornwall, Connie Troutman, a reçu sa sentence. Cette dernière était accusée d’avoir obtenu une carte de crédit de manière frauduleuse. La policière, maintenant à la retraite, devra purger 200 heures de travaux communautaires et sera en probation pour les trois prochaines années.