Jeudi 27 juin 2019


27 juin 2019

Un nouveau camion de pompier pour Plantagenet. La soumission approuvée par la municipalité est celle de l’entreprise BattleSheild de Vars, pour un coût total de 382 000$. L’achat était rendu nécessaire, car les assurances des résidents auraient pu être augmentées. En région rural, les assureurs demandent à ce que les véhicules d’urgence incendie est tous moins de 20 ans.

--

La bibliothèque publique de Vankleek Hill est scrutée à la loupe. Les murs de briques seront réparés à quelques endroits au cours de l’été. Une étude structurelle a aussi été demandée à la firme d’ingénierie EVB et sera reçue cet automne.

--

Un rond-point pourrait être construit à Casselman et serait opérationnel en 2020. Il serait situé à la jonction des rues Principales, Laflèche et Racine. Rappelons qu’un homme est mort à cette intersection il y a quelques années. Un arrangement floral a aussi été démoli l’année dernière. De l’aide à été demandé aux comtés unis. D’autres projets de rond-point pourraient aller de l’avant par la suite si tout e passe bien.

--

Glengarry Nord et le centre de service à l’emploi GIAG organisent une foire qu’ils qualifient d’urgente pour combler de nombreux postes dans la région. Ces postes, dans le secteur industriel et manufacturier, doivent être comblés rapidement. L’activité se tiendra au Centre Sandfield de Island Park, mercredi le 10 juillet.

--

À Ottawa, les différents départements ont jusqu’à la fin de juillet pour compiler leurs dépenses, entre autres celles liés aux inondations et à la tornade du début juin. Déjà, la facture pour ces évènements s’élèverait à 5,6 millions de dollars. Les inondations de 2017 avaient coûté un peu plus de 1,8 millions à la ville. Cette grande différence s’expliquerait par la durée des interventions qui furent beaucoup plus longue cette année. Les dividendes reçu d’Hydro-Ottawa couvriront le montant total.

--

Photo: Battleshield.ca