Jeudi 28 mars 2019

28 mars 2019

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé un investissement de 1.3 milliards de dollars pour les infrastructures routières. Dans l'Est ontarien, 195 millions de dollars seront investis. Deux stationnements pour le covoiturage seront aménagés sur la route 138 à Cornwall et à St-Andrews. Des travaux de réfection de la chaussée seront aussi réalisés à plusieurs endroits sur l'autoroute 401. D’autres annonces seraient à venir.

-

Les utilisateurs de CR Transpo sont mécontents de la décision du Conseil municipal d'arrêter le financement du service. Plusieurs craignent une hausse considérable du coût des passes mensuelles. De plus, l'entente reliant le service d'autobus de Clarence Rockland à OC Transpo prend fin le 1er avril. Les utilisateurs ne pourront donc plus voyager gratuitement sur les autobus d'Ottawa. Pour ce faire, ils devront s'abonner à OC Transpo, un coût supplémentaire de 120$ par mois. Malgré l'annulation du financement provenant de la municipalité, Leduc Bus Line souhaite continuer à offrir le service.

-

La municipalité de Russell souhaite construire une nouvelle caserne pour les ambulances. Elle serait située à Embrun, près des bureaux de la PPO. Pour se faire, la municipalité a fait une demande de financement de 2.2 millions de dollars auprès du gouvernement ontarien.

-

La municipalité de Casselman est à la recherche de personnes pour faire parti de ses différents comités. 6 postes sont à pourvoir, dont un rémunéré. Pour soumettre votre candidature, vous devez être résident de l'endroit et la déposer par courriel ou à l'hôtel de ville avant le 19 avril.

-

À Cornwall, dès le premier avril, plusieurs nouvelles bornes de stationnement entreront en fonction. Plus besoin de billets à afficher dans le pare-brise. Vous n'aurez qu'à entrer votre numéro de plaque dans la nouvelle machine, et les responsables sauront à distance si vous avez payé ou non votre stationnement.

-

La société ontarienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux, la OSPCA, a accepté de prolonger son mandat jusqu'au 28 juin. Le gouvernement ontarien n'a toujours pas annoncé qui sera responsable d'enquêter sur les cas de cruauté animale par la suite. À noter que les chevaux et le bétail ne seront plus sous l'autorité de l'organisme dès la semaine prochaine. La OSPCA a décidé de ne pas renouveler son mandat, faute de moyens.

-

La Sunshine List est maintenant en ligne. On y retrouve les salaires des employés publique les mieux payés de l’Ontario. Jefferey Lyash PDG de Ontario Power Generation se retrouve en haut de la liste. Dans l’Est ontarien, Martin Lavigne, surintendant et trésorier du CSDCEO serait le mieux payé avec un salaire de 377 000$. En comparaison, la dernière fois que son mandat de première ministre a durée l’année au complet, Kathleen Wynne avait un salaire d’environ 209 000$.