Jeudi 30 mai 2019


30 mai 2019

L’Hôpital Glengarry Memorial a inauguré son nouvel appareil de radiographie rayon X numérique. Cet achat fut rendu possible grâce à l’argent amassé par la Fondation de l’hôpital. Les avantages sont surtout au niveau de la qualité des images. D’importantes rénovations ont dû être faites pour y installer le nouvel appareil qui a couté plus de 250 000 dollars.

--

Toujours concernant les soins de santé, l’Hôpital général de Hawkesbury et cinq autres établissements partenaires se joignent au système d’information santé ÉPIC. En place dès le 1er juin, ce projet permet l’accès au dossier d’un patient, peu importe l’établissement qu’il visite ou qui le reçoit en transfert. L’Hôpital général se joint donc à un réseau qui inclut plusieurs hôpitaux de l’Ontario dont le CHEO et SICK KIDS.

--

Casselman changera de nom officiel. Au lieu de Village de Casselman, ça sera désormais Municipalité de Casselman. Le maire, Daniel Lafleur, explique le changement par la mauvaise impression que peut donner le mot village. La décision a été voté à l’unanimité et entrera en vigueur en juillet.

Toujours à Casselman, le conseil a adopté une résolution pour commencer les démarches de développement du sud de la 417. Des tuyaux et une station de pompage devront être aménagés. Des demandes d’octrois seront envoyées aux différents gouvernements. Le projet est évalué à 8 millions de dollars.

--

La région de Glengarry-Prescott-Russell a reçu 4 millions de dollars du gouvernement fédéral pour trois projets d’infrastructures. 1,5 millions de dollars ont été alloué à l’amélioration de la route de la Grande Montée dans Hawkesbury Est. St-Isidore a reçu 700 000 dollars pour le remplacement d’un ponceau. Et Glengarry Nord a quant à lui reçu près de 2 millions de dollars pour le remplacement du pont de la route Creek

--

Élections fédérales cet automne, tous les principaux candidats dans la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell ont été confirmé. Le député sortant Francis Drouin demandera un deuxième mandat en représentant les couleurs du Parti libéral. Quant aux deux autres partis, l’ancien député Pierre Lemieux est le candidat pour les Conservateurs et Konstantine Malakos représentera pour la première fois le NPD.

Dans SDG, seuls les candidats Eric Duncan du Parti conservateur et Sabile Trimm du Parti populaire du Canada ont été confirmé.

--

Le groupe Convex Prescott-Russell annonce l’arrivée de M. Simon Durand à titre de directeur général. M. Durand œuvrait auparavant au sein de l’Union des cultivateurs franco-ontariens. Le groupe Convex est un organisme œuvrant dans la gestion d’entreprises sociales.