Jeudi 4 juillet 2019


04 juillet 2019

Les résidents de l’Est ontariens peuvent s’attendre à un futur plus branché. La ministre du développement économique rural, l’honorable Bernadette Jordan, a annoncé un financement pour le projet Réseau régional de l’Est de l’Ontario. Les gouvernement fédéral, provincial et le Eastern Ontario Wardens’ Caucus vont verser ensemble 152 millions de dollars pour construire des nouvelles tours de télécommunication et des points d’accès internet locaux. Le privé s’occupera du reste du financement.

--

Un deuxième parc d’eau dans l’Est ontarien arrive à grands pas. Les terrains pour AquaWorld, situés dans la région d’Augusta près de Prescott, ont été acheté au coût de 900 000$. Ce parc sera intérieur. On y retrouvera entre autres un Hôtel, un spa et un restaurant.

--

Le sentier récréatif de Prescott-Russell tenait sa réunion annuelle plus tôt cette semaine. Un porte-parole pour l’organisation a expliqué qu’il cherche à établir plus de partenariats corporatifs pour assurer la pérenité du service. Cependant, l’avenir du sentier dépend aussi des comtés unis qui sont locataire de l’espace le long des chemins de fer de Via Rail. Le bail actuel se termine en août 2020.

--

Une compagnie de la Nouvelle-Écosse est venue faire une présentation au Comtés Unis de Prescott-Russell concernant la transformation de déchets en produit du pétrole. Avec un processus intense de déchiquetage et de chauffage, il est possible de transformer des déchets en gaz, diesel, ou kérosène. Cette entreprise songerait à s’installer dans la région.

--

Une gynécologue de l’hôpital Général d’Hawkesbury offrira ses services à Limoges. Le Centre de Santé communautaire de l’Estrie a conclu avec la Dre. Milena Garofalo, une entente similaire à celle conclut pour leur emplacement d’Embrun avec un docteur d’Ottawa. Les patientes voulant accoucher à Hawkesbury pourront donc être suivi dans les bureaux de Limoges jusqu’à 30 semaines.

--

Stormont Nord a approuvé ses premiers projets soumis dans le cadre du Plan d’ Amélioration Communautaire. Les commerces de la municipalité peuvent demander de l’aide pour rehausser l’apparence de leurs installations. Seulement 4 commerces ont reçu de l’aide pour l’instant. Il en reste encore beaucoup à donner.

--

Le BSEO nous donne des trucs pour les canicules. Afin de prévenir les maladies reliées à la chaleur, on recommande de boire beaucoup de liquide froid, préférablement de l’eau. Portez des vêtements amples et pâles. Chercher l’ombre, et finalement, planifier vos activités pour être moins actif au moment les plus chauds de la journée, généralement autour de midi.

--