Jeudi 9 mai 2019

10 mai 2019

Inondations : On rappelle qu’avec la pluie annoncée ce soir et demain, l’eau pourrait monter et le niveau demeurera élevé pour un certain temps. Il est important de garder les sacs de sable en place.
--
Les Comtés Unis de Prescott-Russell devront réviser leur budget. Les récentes annonces du gouvernement dans divers secteurs comme les services de gardes, les services du bureau de santé et d’autre programme subventionné en partie par le gouvernement provincial viennent chambouler le budget actuel. La trésorière rapporte une différence de 1.4 millions. La révision sera présentée en juin.
--
Le Centre Novas-CALACS de Prescott-Russell confirme que la marche des hommes en talons hauts de mercredi prochain sera la dernière. Après 10 ans d’existence, l’organisme juge qu’il est temps de mettre plus d’effort dans d’autres projets. La marche débutera à 18 h dans le stationnement du 666 rue principale.
--
La police de Cornwall est à la recherche d’un vandale qui a gravé de grosse croix gammée sur de nombreux véhicules. Une dizaine aurait été touchée. Aucune photo n’a été prise pour l’instant de l’individu, mais la police demande à toute personne ayant de l’information de communiqué avec eux.
--
Tourisme Ottawa perd son financement provincial. Avec 15 % de leur budget en moins, ils devront réduire leur implication dans Prescott-Russell par exemple. L’organisme local, Tourisme Prescott-Russell est donc en restructuration de leur stratégie afin d’être le plus efficace possible, et ce, avec un budget réduit également. On ignore toutefois de combien dans ce cas-ci.
--