Lundi 2 décembre 2019


02 décembre 2019

Les écoles du CEPEO seront finalement fermées ce mercredi en lien avec la grève des membres syndiqués de la Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l'Ontario. Bien qu’il représente surtout les enseignants anglophones, des employés de soutien jugés essentiels au bon fonctionnement des établissements scolaires seront aussi en grève.

--

Carambolage sur la 401 à la hauteur de Kingston hier, une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessés. 16 personnes ont été transportées à l’hôpital, dont 3 personnes qui étaient dans un état critique. Une quarantaine d’automobilistes et semi-remorques sont entrées en collision un peu après 14h. Les conditions routières dans le secteur sont devenues dangereuses à la suite d’une importante chute de neige.

--

Un médecin de Cornwall doit cesser d’exercer ses fonctions. L’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario avait imposé à la docteure Sheridan Reavely-Diaz d’effectuer son travail accompagné d’un superviseur. Elle ne se serait toutefois pas pliée à cette exigence. À noter qu’il s’agit d’une situation temporaire en attendant une audience disciplinaire du collège.  Madame Diaz aurait créé de faux dossiers médicaux ou inexacts et aurait fait des réclamations inappropriées à l’Assurance-santé de l’Ontario.   

--

Sean Michael Parker, 45 ans de Russell, a été retrouvé par les policiers de la PPO. Ce dernier était porté disparu depuis le 27 novembre et a été retrouvé hier. Les informations données par le public ont permis de retrouver l’homme. Aucun autre détail n’a été donné par les policiers.

--

Selon les informations d’ONfr+, les dirigeants du journal Le Droit se préparent à mettre en oeuvre les nombreux changements requis pour faire du projet de COOP un succès. Un certain pourcentage des employés devra travailler dans un nouveau siège social, au Québec pour profiter du financement proposé par le gouvernement de la province voisine. Ils seraient toutefois en pourparlers avec le collège La Cité pour implanter un bureau satellite ontarien au sein du campus.

--

Depuis hier, les municipalités ontariennes peuvent débuter la mise en place de radars photo. Ils auront désormais la possibilité de remettre des contraventions pour la vitesse dans les zones scolaires et communautaires grâce à de nouvelles réglementations qui viennent d’entrer en vigueur. Plusieurs villes, dont Toronto ont revendiqué ces changements.

--

Les premiers ministres de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Saskatchewan ont signé une entente commune concernant le développement du nucléaire. Les trois provinces collaboreront ensemble pour la création de petits réacteurs modulaires. Ces réacteurs pourront générer de l’énergie propre à faible coût. Ils permettront d’offrir plus d’électricité en milieu rural et éloigné ainsi qu’aux industries énergivores comme les secteurs minier et manufacturier. Aucune information n’a été donnée encore sur les coûts et quand le projet ira de l’avant.