Lundi 21 octobre 2019


21 octobre 2019

La municipalité d’Hawkesbury devra améliorer l’efficacité énergétique du Complexe sportif Robert Hartley. Selon Benoit Beauchamp de TST Energy Systems, Hawkesbury débourse au total 101 000$ par année en électricité et en gaz pour exploiter la patinoire. 41,3% de ce montant est consacré à la réfrigération et le Complexe ne dispose d’aucun système de récupération de la chaleur. Parmi les trois options offertes au conseil, M. Beauchamp a recommandé le système à l’ammoniac, qui est le plus coûteux, soit un peu plus de 2 millions de dollars. Ce projet fera partie du processus de planification du budget municipal 2020 et une demande de subvention fédérale sera présentée. 

--

Élections fédérales, c’est aujourd’hui le jour du vote. Les bureaux seront ouverts de 9h30 ce matin jusqu’à 21h30. N’oubliez pas d’apporter votre carte de l’électeur et une pièce d’identité avec photo avec vous. En 2015, le taux de participation a été de 68.3%

--

Espace des ARTS de Cornwall : La campagne de levée de fond a permis d’amasser près de 500 000 dollars. Un total de 489 000 dollars en don a été offert jusqu’à présent. Le comité est confiant d’atteindre son objectif d’un million de dollars. Ces derniers croient qu’une fois avoir atteint le demi-million, il sera plus facile d’aller chercher d’autres fonds.

--

L’administration du centre de soins de SDG demande 3 millions de dollars pour un nouvel établissement. Selon la directrice générale du Winchester District Memorial Hospital, Cholly Boland, le bâtiment actuel devrait être deux fois plus grand. La demande ferait partie des 10 millions de dollars qui seront recueillis localement pour l'immeuble de 31 millions de dollars. De plus, le manoir demande 300 000 $ par année pour les frais d'exploitation. Ces montants seront soumis au budget du comté pour 2020. Le nouvel établissement serait construit à la même place, à Winchester.