Lundi 8 juillet 2019


08 juillet 2019

La Conservation de la Nation Sud a planté plus de 136 000 arbres et arbustes ce printemps sur son territoire. L’organisation travaille d’arrache-pied, en collaboration avec 16 municipalités membre pour accroître le couvert forestier local. Depuis 1990, on estime à 3.2 millions le nombre d’arbres plantés.

--

Un jeune homme de Cornwall sera jugé devant la cour en mars 2020 pour un feu en 2017 causé par la production d’un dérivé du cannabis. L’huile de cannabis a pris feu, dans le sous-sol de la résidence de la rue First. Heureusement, dans ce cas-ci, personne n’a été blessé. M. Brandon Aubin, 26 ans, fait face à plusieurs accusations.

--

Le campus Civic de l’hôpital d’Ottawa reçoit 9 millions de $ de l’Ontario pour la planification de réaménagement. Ces travaux ont pour but de réduire le temps d’attente et d’augmenter la capacité d’accueil. La province aimerait donner plus de service au campus Civic. L’ouverture est attendue en 2026.

--

OC Transpo éprouve de la difficulté à trouver des chauffeurs d’autobus en attendant que l’O-Train soit mis en service. À cause du retard et des changements aux trajets, les chauffeurs font environ 25% plus d’heures supplémentaires qu’auparavant. Ces heures ont aussi coûté 17,3 millions de dollars, soit 4,2 millions de plus que l’année antérieure.

--

La décision de la SPCA de laisser aux autorités la responsabilité de mener des enquêtes sur le bien-être animal mène a de gros changements. Un système temporaire sera mis en place. Notons entre autres l’arrivé d’une nouvelle ligne téléphonique 24h.  1-833-9ANIMAL