Mardi 14 mai 2019

14 mai 2019

À Hawkesbury, le salaire de la mairesse est en discussion. Paula Assaly est d'avis que sa rémunération doit être augmentée de 53%. Cette dernière gagne présentement 36 000 dollars par année. Elle est d'avis que son salaire doit être augmentée à 55 000 dollars annuellement. Le maire le plus payé des Comtés unis de Prescott-Russell présentement est Guy Desjardins de Rockland avec un peu plus de 51 000 dollars. La proposition doit être votée par les autres membres du conseil le mois prochain. 

--

À Cornwall, le complexe Civic connait quelques ennuis avec l'électricité. Ce dernier est alimenté présentement par une génératrice d'urgence. La génératrice pourrait être en fonction pour les 3 prochains mois. Vendredi dernier, un transformateur a pris en feu endommageant la ligne entre le transformateur et le bâtiment. La ligne en question est propriété de la ville et devra être réparée aux frais de la municipalité. L'administration municipale travaille présentement avec la compagnie d'assurances pour savoir quel montant de la réparation pourra être couvert.

--

L'Union des cultivateurs franco-ontariens, l'UCFO, a lancé la période d'inscriptions pour les bourses encourageant la relève agricole. Cette année, 6 bourses totalisant 14 000 dollars seront remises durant le Tournoi de golf annuel de l'organisme au mois de septembre. Les inscriptions peuvent être envoyées via le site web de l'UCFO.

--

L’ex-ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Marie-France Lalonde, se lance dans la course à l’investiture Libéral pour Orléans au fédéral. Elle aurait songé à devenir chef du Parti Libéral ontarien, mais croit pouvoir aider davantage sa communauté en faisant le saut au fédéral.

----

Fait divers : Une équipe spéciale de la police provinciale a procédé vendredi à 2 arrestations et la saisie d’armes et de drogues à Alexandria. Crystal Meth, cocaïne, héroïne, ecstasy et autres ont été trouvé dans la propriété de l’homme de 40 ans et la femme de 39 ans.

--

Alerte Amber, le garçon de 3 ans de Sudbury qui était recherché tôt ce matin a été retrouvé sain et sauf à Toronto. Ce dernier se trouvait dans un condo avec sa mère qui n'avait plus la garde légale de l'enfant

--

Bonne nouvelle, le détachement de SDG de la Police provinciale de l'Ontario a remis un chèque de 5000 dollars à l'organisme Children's Treatment Centre de Cornwall. Les policiers avaient organisé mercredi dernier un vélothon pour amasser les fonds. Le centre vient en aide entre autre aux enfants qui ont été victimes d'abus.