Mardi 15 octobre 2019


15 octobre 2019

Plus de 2 millions de Canadiens ont voté par anticipation lors des deux premières journées de vote. Les citoyens qui non toujours pas voté, mais qui désirent le faire devront se présenter au bureau du scrutin le 21 octobre prochain.

Toujours concernant les élections, les conservateurs affichent 32% des intentions de votes contre 31% pour les libéraux. En Ontario, le Parti libéral devance les conservateurs avec 41,3% des intentions de vote contre 33,2% pour le Parti d’Andrew Scheer. 

--

La Police provinciale de l’Ontario de SDG informe les résidents d’une série de colis suspects découverts dans les boîtes aux lettres à la suite d’une enquête menée par la PPO. Deux individus ont été accusés le 10 octobre dernier pour fraude postale. L’enquête se poursuit. La PPO met en garde les résidents. Tous les citoyens de Prescott-Russell qui auraient reçu des colis contenant des documents suspects sont priés de communiquer avec la PPO ou avec la PPO de SDG.

--

Un os humain a été retrouvé dans un cimetière de Cornwall. Des enquêteurs ont inspecté les lieux jeudi passé jusqu’à vendredi. Les policiers ont confirmé qu’il ne s’agit pas d’un acte criminel et qu’il n’y a aucune menace pour la sécurité publique.    

--

Jeudi dernier, vers 20h, une collision entre un véhicule et une camionnette a heurté un piéton. Cet accident est survenu dans le secteur de la première rue et de l’avenue Lefebvre à Cornwall. Le piéton a été transporté à l’hôpital dans un état critique.

--

La tour d’eau de Maxville occupe la troisième place d’un concours pour le plus beau réservoir d’eau de l’année. La tour, qui a été construite l’année dernière a récolté plusieurs votes du public dû à sa peinture qui représente le Tartan de Glengarry. Le vote du concours Tnemec Inc. pour déterminer qui sera le gagnant se terminera le 18 octobre prochain.     

--

En août dernier, le ministre de l’Environnement de l’Ontario, Jeff Yurek, a affirmé qu’il y a un manque de responsabilisation entre les offices de protection de la nature et les municipalités. Cette annonce en a surpris plusieurs tel que la directrice générale de la Conservation de la Nation Sud, Angela Coleman. Elle explique que beaucoup d’élus font partie du conseil d’administration du CNS et que les programmes et les services qu’ils offrent sont toujours des réponses à des défis locals. Le maire de Russell, Pierre Leroux et le maire d’Alfred-Plantagenet, Stéphane Sarrazin sont également en désaccord avec les propos du ministère de l’Environnement. Une rencontre entre la CNS et le ministère de l’Environnement aura lieu dès que possible.