Mardi 16 avril 2019

16 avril 2019

Inondations printanières à Clarence-Rockland, les chemins Ettyville et Boileau sont toujours fermés à la circulation. De l’intersection des 2, jusqu’à l’adresse 3019 sur Ettyville et 4037 sur Boileau. On mentionne que le chemin Rollin est partiellement inondé mais praticable.

--

Projets d'infrastructures dans la région, les Comtés unis de SDG investiront 7.6 millions de dollars cette année pour des activités de repavage. 11 routes aux quatres coins de comtés subiront une cure de rajeunissement. 

Concernant le même sujet, le pont de Crysler situé sur la route de comté 12 ne subira aucun travaux cette année. Après avoir été en appels d'offres, les coûts de réfection du pont seraient environ 750 000 dollars plus élevés que ce qui a été prévu au budget, soit près de deux millions de dollars. Les travaux sont pour l'instant reportés à l'année prochaine.

--

Glengarry Nord demande l'aide du public afin de retrouver une de ses remorques qui a été volée ce week-end. Il s'agit d'une remorque noire de 6 par 12 pieds utilisée entre autre pour la parade de Noël. La plaque d'immatriculation est le Y20862. Communiquez avec la PPO si vous avez des informations.

--

À Champlain, le conseil a discuté de la possibilité d'interdire les sacs de plastiques contenant différents circulaires livrés aux portes. La discussion a été entamé par le conseiller André Roy affirmant qu'il les jette toujours. Avant de prendre une décision, les membres du conseil ont décidé de consulter le public via leur page Facebook.

--

Le service des incendies d’Ottawa a trouvé la cause de l’incendie de vendredi au Marché By. Des travailleurs effectuaient des réparations à la toiture. Un simple accident aurait causé le brasier, mais semble-t-il que des mesures préventives auraient pu éviter le tout. Les dommages sont évalués à environ 2 millions de dollars.

--

Publication ce matin du dernier rapport de François Boileau au comte du Commissariat aux services en français de l'Ontario. Ce dernier lance plusieurs flèches au gouvernement Ford. Il qualifie la décision du gouvernement d'inexplicable. Le rapport donne aussi des recommandations et une liste de choses à faire pour Paul Dubé, ombudsman de l'Ontario. Le transfert des responsabilités se fera le 1er mai prochain.

--

Six Franco-Ontariens ont reçu leur médaille de l’Ordre de la Pléiade pour leur engagement communautaire. Parmi eux, François Boileau, commissaire aux services en français. Aussi, M. Francois Bazinet, président du CSDCEO et résident de Finch.