Mardi 17 septembre 2019


17 septembre 2019

La municipalité de Casselman tient à aviser ses citoyens que dès aujourd’hui jusqu’au 19 septembre, un nettoyage des lignes d’eau sera effectué, entre 8h30 et 17h. Ces travaux causeront une possible baisse de la pression de l’eau ou de l’eau colorée. La municipalité de Casselman rappelle de s’assurer que l’eau soit propre avant d’en faire l’usage.

--

Vers 2h30 cette nuit, un accident mortel est survenu sur l’autoroute 417 direction Est à la hauteur du chemin Hunt Club. Selon la Police provinciale de l’Ontario, une voiture est entrée en collision avec l’arrière d’un semi-remorque causant ainsi un mort. Le passager s’en est sorti avec des blessures mineures et le conducteur du semi-remorque n’a pas été blessé.

--

Le 102e Concours international de labour débute aujourd’hui à Nipissing Ouest. 1 200 bénévoles s’occuperont du bon déroulement de cet événement qui accueillera près de 80 000 visiteurs. De plus, le bilinguisme est une priorité pour les organisateurs de cette année. Les chefs du Nouveau parti démocratique et du Parti libéral ainsi que le premier ministre ontarien, Doug Ford seront présents lors de la cérémonie d’ouverture.

--

Possible débrayage de milliers d’employés des écoles ontariennes à partir du 30 septembre. Le syndicat qui représente 55 000 employés concernés, dont des aides-enseignants, travailleurs sociaux, concierges et employés administratifs…affirme poursuivre les négociations d’ici là.

--

Le chef du Parti Populaire du Canada sera finalement invité dans les débats officiels après une importante campagne de la part de ses supporters. C’est ce qu’a annoncé hier le commissaire au débat.