Mardi 19 novembre 2019


19 novembre 2019

La Police de Cornwall est à la recherche d’une adolescente de 16 ans portée disparue. Kyrstie Montpetit-Monette a été vue la dernière fois, hier matin, dans le secteur de la 2e rue est et la rue Anthony. Les policiers sont inquiets de son état. L’adolescente est de race blanche, mesure 5 pieds 4, pèse 180 livres, a le nez percé et portait un manteau blanc cassé.

--

Vol de trois véhicules à Casselman la semaine dernière, les policiers de la PPO en ont retrouvé deux. Pour l’instant, aucun détail n’a été donné sur la façon dont ont été retrouvé les véhicules. Cependant, le troisième véhicule volé est toujours manquant. Il s’agit d’un Toyota Highlander 2016 blanc avec la plaque d'immatriculation BYNA 662. Si vous avez de l’information, communiquez avec la PPO détachement de Russell ou encore Échec au crime. 

--

Le conseil du canton de Hawkesbury Est a proposé un nouvel emplacement pour le centre communautaire du village de Saint-Eugène. Le centre communautaire pourrait être potentiellement situé au 1161 rue Labrosse à Saint-Eugène. Le conseil fera une demande d’aide financière pour le programme Investir dans l’Infrastructure Canada. Rappelons que le centre communautaire du village est inoccupé depuis plusieurs mois. Des problèmes de santé avaient été constatés en raison de la moisissure dans le bâtiment. 

--

Un nouveau service d’autobus est maintenant offert du côté d’Ingleside. Evans Bus Line offre maintenant une navette Ingleside Ottawa. La compagnie a reçu l’appui du conseil municipal de Stormont Sud. La navette commence les embarquements à 5h45. Le départ d’Ottawa quant à lui commence à 16h. Le service est offert au coût de 360 dollars par mois.

--

Le mur de soutènement de la rue McGill, à Hawkesbury, devra être réparé ou remplacé, d’ici les deux prochaines années. Selon un rapport, le mur montre des signes d’instabilité. Des pierres ont glissé, le remblai de béton se décale et des fissures apparaissent dans le coffrage en béton. Le coût des travaux est estimé à environ 900 000$. L’administration de la ville fera une demande de financement au Ministère des Transports de l’Ontario. 

--

Il est maintenant possible de rapporter aux policiers de la PPO des crimes mineurs via leur site web. Si vous êtes victime d’un vol, dommage ou vandalisme de moins de 5000 dollars, de vol de votre plaque d’immatriculation ou encore pour rapporter un cas de conduite dangereuse, vous pouvez remplir un formulaire en ligne sur le site web de la PPO. Par cette initiative, les policiers souhaitent diminuer le nombre d’appels non-urgents au 911. En 2018, ce sont plus de deux millions d’appels non-urgents qui ont été fait au 911 en Ontario. Vous devez appeler au 911 seulement si une action immédiate est requise par les autorités.