Mardi 21 avril 2020


21 avril 2020

L’Est ontarien compte maintenant 70 cas confirmés de COVID-19. 5 patients sont hospitalisés dont 3 aux soins intensifs. La région n’a enregistré aucun décès à l’heure actuelle. 43 cas ont été recensés à Prescott-Russell, 16 dans SDG et 11 à Cornwall.
--
En conférence de presse hier, le médecin-hygiéniste du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, Paul Roumeliotis, se dit heureux des chiffres. Il affirme que le confinement commence à payer et que la courbe s'aplatit. Il ajoute que si la tendance se maintient, d’ici une à deux semaines, le BSEO envisage un retrait graduel des mesures de santé publique.
--
Les comtés unis ont reporté le paiement initialement dû le 31 mars au 30 juin. Selon la directrice des services financiers, le report de la date n’aura pas un grand impact puisque les comtés ne sont pas investis dans de gros projets présentement.
--
L’Hôpital général de Hawkesbury et district invite les gens qui sont inquiets du COVID-19 à venir se faire tester au centre de dépistage.L’Hôpital général de Hawkesbury et district invite les gens qui sont inquiets du COVID-19 à venir se faire tester au centre de dépistage. La vice-présidente du développement de l’intégration , la docteure Suzanne Filion affirme que si les gens ont peur ou présentent des symptômes, ils peuvent se présenter au centre dépistage sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 17h.
--
Le gouvernement de Justin Trudeau a annoncé un investissement de 350 millions de dollars pour aider les organismes à buts non-lucratifs. Trudeau affirme que cet argent aidera les organismes à s’adapter aux réalités de la pandémie. Le Premier ministre Trudeau a aussi annoncé que les entreprises pourront appliquer dès lundi pour l’aide salariale.
--
La province va offrir du soutien additionnel pour les membres vulnérables de la société. L’Ontario a annoncé 11 millions de dollars pour appuyer l’achat de médicaments et la livraison de nourriture pour les personnes en besoin. La province a aussi doublé la prestation du Régime de revenu annuel garanti.
--
La Cité de Clarence-Rockland a émis 25 avertissements pour des rassemblements. Le Service de l’application des règlements à visité une quinzaine de commerces, a procédé à des inspections et éduquer les clients, employés et employeurs. Aucune contravention n’a été remise.
--
Tuerie en Nouvelle-Écosse, 20 personnes ont perdu la vie. Selon les dernières informations, le tireur était à bord d’une copie d’une voiture de patrouille, portait un uniforme de police et a été en cavale sur une distance de près de 100 km. 16 scènes de crime, dont cinq résidences incendiées sont présentement sous enquête. En raison des incendies, la GRC craint que le bilan des morts s'alourdit. Le tireur a été abattu par les policiers après 12 heures de cavale.
--
L’Ontario testé près de 10 000 personnes aujourd’hui, pour atteindre un total de plus de 174 000 test effectués. 551 d’entre eux ont testé positif pour apporter le total provincial a 11,735. Le Canada compte présentement plus de 38,000 cas confirmés de coronavirus et 1,831 décès.