Mardi 28 avril 2020


28 avril 2020

La police de Cornwall a finalement retrouvé Laurel Kubecki, portée disparue ce matin. La femme de 36 ans est en sécurité. La police remercie le public pour son aide.
--
L’Est ontarien compte maintenant 91 cas confirmés de COVID-19. 3 patients sont hospitalisés dont 2 aux soins intensifs. Encore aucun décès de signalé. 60 cas ont été recensés à Prescott-Russell, 17 dans SDG et 14 à Cornwall. Près de 2000 tests de dépistages ont été réalisés dans la région depuis le début de la crise. 
--
Le médecin hygiéniste du bureau de la santé de l’Est de l’Ontario, le docteur Paul Roumeliotis affirme que le pourcentage de cas quotidiens diminue de beaucoup. Au début de la pandémie, la province pouvait voir une augmentation de plus de 6% par jour, mais aujourd’hui, l’Ontario n’a augmenté que de 3,5% en terme de cas. Le docteur Paul mentionne qu’il est très normal que Prescott-Russell aie le plus de cas, puisque c’est la région où les gens travaille à Ottawa. Il ajoute que la capitale nationale est la quatrième région la plus touchée en Ontario.
--
Le gouvernement du Canada a dévoilé ses nouveaux chiffres et prévisions aujourd’hui en ce qui concerne la COVID-19. Le nombre de cas d’ici le 5 mai devrait se situer entre 53 et 67 000. En ce qui concerne les décès, le pays pourrait en voir entre 3 300 et 3 900. 
Le Premier ministre Justin Trudeau affirme que plusieurs provinces ont aplatit la courbe, mais que ce n’est pas fini. Il faudra faire attention. Le Premier ministre renchérit que le Canada ne veux pas lever les restrictions de santé publique trop vite pour ne pas perdre le progrès fait par le confinement. Justin Trudeau mentionne aussi que les premier ministre vont devoirs s’entendre sur des directives communes pour lever graduellement les mesures de confinements.
--
La municipalité de Casselman a, à son tour, annulé toutes festivités et célébration pour la fête du Canada cette année.
--
L’Ontario a vu aujourd’hui une hausse de 525 cas pour atteindre un total de plus de 15,000 personnes ayant contracté le virus. La province compte 951 décès, dont la moitié qui sont des résidents de centre de soins de longue durée. Le Canada quant à lui a près de 50 000 cas de COVID-19 et 2852 décès.