Mardi 30 avril 2019

30 avril 2019

Inondations : La pluie prévue pour les prochains jours inquiète. Plus de 40 mm. Des précipitations seraient prévues de demain jusqu'à vendredi. Les autorités responsables d’observer le niveau de l’eau demandent aux résidents riverains de toutes les municipalités de garder un œil sur l’évolution de la situation.

--

Le maire d’Ottawa affirme que l’armée est intervenue comme il se doit à Cumberland. Ils ont suivi la procédure en envoyant une équipe de reconnaissance des lieux avant. Le conseiller du quartier avait pour sa part critiqué la situation, disant que leur arrivée s’était fait attendre.

--

Valoris, en collaboration avec des partenaires communautaires, offre des services de soutien en santé mental au résidents de Prescott-Russell touchés par les inondations. Il est possible de les rejoindre entre autre par téléphone au 1-800-675-6168.

--

La ministre canadienne de l’agriculture et de l’agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau et le député Francis Drouin ont annoncé hier un financement de 1,5 millions de dollars pour la Fromagerie St-Albert. L'argent annoncé provient du Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers. Elle permettra à la coopérative de moderniser certains équipements et à améliorer sa productivité.

--

Une nouvelle station-service Ultramar et un A&W ouvriront dans la municipalité de Russell. La nouvelle construction se situera à proximité du rond point. Les travaux débuteront prochainement.

--

À Cornwall, une fuite de gaz naturel a forcé la fermeture hier d'une garderie. Heart Of the Family, située à l'ouest de la 8e rue. Heureusement, personne n'a été blessé et le tout a été corrigé par les travailleurs de Union Gas.

--

Et au provincial, c'était hier la dernière journée au travail pour le commissaire aux services en français, François Boileau. Ce dernier y était à la tête depuis sa création en 2007. C'est maintenant l'ombudsman de l'Ontario, Paul Dubé, qui sera responsable des plaintes concernant la Loi sur les services en français.