Mardi 4 juin 2019


04 juin 2019

Les autorités invitent les navigateurs à être prudents sur le St-Laurent. Le courant pourrait être à la hausse avec l’ouverture du barrage Moses-Saunders. Le but est de réduire les risques d’inondations vers le Lac Ontario.

--

Nouveau parc à Clarence-Rockland. Il sera situé à l’intersection de la rue Ruby et du boulevard Docteur Corbeil et sera aménagé pour favoriser les activités hivernales. Le lieu sera nommé en l’honneur de l’entrepreneur Alain Potvin.

--

À Hawkesbury, des employés municipaux syndiqués ont manifesté devant l'hôtel de ville vendredi. Ces derniers ont voulu démontrer leur mécontentement envers l'augmentation de salaire de 25% de la mairesse. Le salaire de Paula Assaly passera de 36 000 à 55 000 dollars annuellement. Les manifestants souhaitent que l'administration soit plus réceptive à leurs demandes. Lors de la dernière réunion, le conseil a aussi approuvé une augmentation de salaire de 1,5% pour les employés municipaux non syndiqués.

--

Le service de prêt de livre entre bibliothèque sera rétabli dans SDG. Les grandes associations de l’Ontario collaborent présentement avec le gouvernement afin d’établir une liste de priorités. Le partage en étant une, le programme sera de retour. Il pourrait y avoir un délai avant le rétablissement complet.

--

Faits divers : un homme de Cornwall a été arrêté après avoir vandalisé plusieurs véhicules. Il s'agit de Christopher Marshall, 36 ans. Ce dernier aurait gravé des croix gammées sur plusieurs véhicules de Cornwall durant le mois d'avril et mai. Il a reçu 22 chefs d'accusation pour méfaits. L'homme devra comparaitre en cours le 2 juillet prochain.

--

Train léger d'Ottawa : sans surprise, le train ne sera pas prêt pour la date promise du 30 juin. Le lancement devra donc se faire repousser une autre fois. Le contracteur du projet doit encore réviser les travaux restants avant de pouvoir soumettre une nouvelle date de fin.