Mardi 9 avril 2019


09 avril 2019

Un article du journal Le Droit d'aujourd'hui nous apprend qu’une campagne d'envergure de recrutement pour des familles d’accueil est en préparation chez Valoris Prescott-Russell. On en sait encore peu sur ce qui est prévu, mais l’organisme souhaite augmenter son bassin de familles de 20%. Partout en Ontario, les organismes vivent une pénurie de familles d'accueil. De son côté, Valoris compte présentement 90 familles accueillant enfants et adultes.

--

À Cornwall : Les policiers demandent l'aide du public pour retrouver un homme de 19 ans. Dayton Sheney. Il mesurerait 5 pieds 4, pèserait 120 livres, aurait les cheveux foncés courts et portait un chandail khaki, des pantalons de sport gris et des souliers de course noirs. On craindrait pour la sécurité de ce dernier. Il a été vu la dernière fois sur l'avenue McConnell. Communiquez avec les policiers si vous avez plus d'informations.

--

Il est souvent question de fraude par téléphone ou internet dans nos nouvelles. Rappel que personne n’est à l’abris et peut se faire prendre, la trésorière de la ville d’Ottawa a versé près de 130 000$ dans un compte américain à la demande du directeur municipal…du moins c’est ce qu’elle croyait.  Quelqu’un d’autre se faisait passer pour lui. Les services secrets américains ont rapidement arrêté le suspect et gelé ses comptes. Le vérificateur général a fait quelques propositions afin d’améliorer la cyber sécurité.

--

Au provincial, les progressistes conservateurs souhaitent que soit adopté une loi qui obligerait les stations services à afficher des autocollants sur les pompes à essence concernant les coûts de la taxe fédérale sur le carbone. Le premier ministre a expliqué cette décision par mesure de transparence.

Toujours concernant l'Ontario, dans les changements qui seront annoncés au dépôt du budget, notons la réforme de la Loi sur la consommation d'alcool dans les lieux publics. Il serait permis de consommer de l'alcool dans les stationnements avant des matchs sportifs, communément appelé les "Tailgate party".

Également, le gouvernement étudie la possibilité d'éliminer l'obligation d'avoir une plaque d'immatriculation au devant des véhicules. Une nouvelle qui fait réagir l'Association des chefs de police de l'Ontario. Cette dernière affirme que cette mesure risque de nuire à la lutte contre le crime, surtout dans les cas d'alertes Amber. L'Ontario, la Colombie-Britannique et le Manitoba sont les seules provinces canadiennes à exiger les deux plaques d'immatriculation.

--

Centraide SDG a maintenant une nouvelle directrice générale. Il s'agit de Juliette Labossière. Cette dernière a travaillé dans plusieurs autres organismes auparavant . Madame Labossière prend donc la place laissée vacante par Meagan Bingley qui est retournée dans son ancien domaine des assurances.