Mercredi 12 juin 2019


12 juin 2019

Le conseil d'administration de la Coop d'Embrun a annoncé la construction d'un nouveau silo de 6000 tonnes. Ce dernier permettra à la coopérative d'augmenter leur capacité d'entreposage. La construction du nouveau silo devrait être complétée avant la période des récoles.

--

Les autorités sont à la recherche d’un plongeur dans le St-Laurent près de MacDonell Island dans Stormont Sud. Alors qu’il nageait en pair hier, un plongeur est sorti de l’eau pour atteindre la rive, mais pour une raison inconnue, son partenaire n’a pas suivi et a disparu. La PPO poursuit son enquête et ses recherches. Elle demande d’éviter le secteur.

--

À Cornwall, la firme BMA Management a présenté les conclusions de son rapport au conseil. Les revenus et les dépenses seraient bien gérés, équilibrés et les finances en général sont en santé. Concernant la population, selon les dernières prédictions, le nombre de résidents devrait dépasser le 50,000 seulement qu'en 2036. Ajoutant la population qui est déjà vieillissante, les possibilités de croissance des revenus seront difficiles pour les prochaines années.

Toujours à Cornwall, la ville lancera un projet pilote de recyclage dans ses édifices. Il y aura deux conteneurs, un pour le plastic, l'autre pour le papier. Les bacs seront installés entres autres au complexe Civic et au Centre Benson. Le coût du projet est estimé à environ 43 000 dollars.

--

À Hawkesbury, le conseil municipal a voté une motion concernant l'augmentation du montant de l'amende pour les gens jetant leurs déchets dans la rue. Le coût de la contravention était d'environ 250 dollars et n'avait pas été modifié depuis 1989. À la suite des discussions, le montant de base restera le même, mais le montant maximal ne sera pas plafonné, laissant la liberté au juge de décider le montant adéquat pour chaque situation.

--

En cette Semaine de la bière artisanale de l'Ontario, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé un investissement de plus d’un million de dollars pour aider les brasseries à mieux commercialiser leurs produits à l'échelle locale et internationale. Une vingtaine d'établissements recevront de l'argent pour leurs projets. Cependant, aucune n'est située dans l'Est ontarien.

--

En terminant, Ottawa a atteint le million d’habitants.  Les affiches aux entrées de la ville seront donc changées vendredi. Le maire Jim Watson se réjouie de cette nouvelle.