Mercredi 16 octobre 2019


16 octobre 2019

La manière de procéder pour la pratique de feux à ciel ouvert à Dundas Sud semble bien fonctionner. Les résidents possédant un permis, doivent informer le bureau municipal de la date où ils veulent effectuer cette pratique. Les pompiers sont donc en mesure de déterminer à l’avance s’il s’agit d’une propriété autorisé lorsqu’ils reçoivent un appel. Après deux mois, les pompiers n’ont reçu aucun appel et aucune plainte en lien avec les feux à ciel ouvert. Quant à Cornwall, le conseil municipal tente d’interdire cette pratique et d’éliminer les permis existants. La ville demande l’avis des citoyens à ce sujet. Selon le chef des pompiers, le règlement municipal envers cette pratique ne serait pas assez performant. En quatre mois, Cornwall a reçu 77 plaintes.

--

Élections fédérales, une campagne pas reposante pour les candidats de SDG. La candidate du NPD, Kelsey Schmitz, a été victime d’intimidation et de vandalisme. Ses pneus de voitures ont été crevés par un couteau de poche dans un stationnement. Elle n’est pas la seule candidate ayant subi ce genre de situations. La candidate libérale Heather Megill s’était fait dessiner le visage en noir sur plusieurs de ses pancartes à la suite du scandale du « blackface » de Justin Trudeau. De son côté, Eric Duncan, candidat conservateur, s’est fait détruire plusieurs de ses pancartes. Une personne en VTT s’est même amusée à rouler sur ses affiches plantées sur les terrains de citoyens. Ce dernier a même reçu des menaces de mort sur Facebook.

--

Dépotoir illégal à St-Eugène, durant la réunion du conseil hier, un promoteur a réitéré sa volonté d’acheter le terrain pour y construire un centre de recyclage et de tri de matériaux secs. Le terrain en question a été racheté par le Canton après que l’ancien propriétaire ait arrêté de payer ses taxes foncières. Le promoteur, en collaboration avec un investisseur, a demandé à la municipalité de s’asseoir avec lui afin de discuter davantage du projet. Rappelons que le terrain en question est rempli d’une montagne de déchets de construction depuis plus d’un an.

--

Le monument en l’honneur des travailleurs tués et blessés au travail, situé au parc Lamoureux de Cornwall, a été vandalisé. Un écriteau tel que "Faites l'amour, pas la guerre" a été vaporisé sur la structure ainsi que plusieurs dessins. Le Service de police de Cornwall n’a pas mentionné s’ils mènent une enquête sur ce vandalisme.    

--

Selon les chiffres d’Élections Canada, ce sont plus de 4,7 millions de Canadiens qui ont voté par anticipation. Il s’agit d’un record. Une augmentation de près de 30% par rapport à 2015. Rappelons que le jour officiel des élections sera lundi prochain, le 21 octobre.