Mercredi 18 décembre 2019


18 décembre 2019

La Police provinciale de l’Ontario et plusieurs autres corps policiers ont démantelé le vaste réseau de vols de véhicule haut de gamme dans l’Est ontarien, le centre de l’Ontario et le  Québec. Les policiers ont affirmé qu’on parle de près de 500 véhicules volé soit dans les concessionnaires ou dans les entrées des gens. Seulement 97 de ces véhicules ont été récupérés à présent. Dans l’Est ontarien, 9 véhicules ont été volés dans les concessionnaires et 6 véhicules dans les résidences privés. Au total, 20 personnes ont été accusés de 350 chefs d’accusations. On estimait la valeur des véhicules volés entre 60 000 et 100 000 dollars.

--

La police de Cornwall a reçu près d’un million de dollars du gouvernement provincial le 13 décembre dernier. Ce montant sera divisé sur une période de 3 ans, ce qui veut dire que la police de Cornwall va recevoir environ 330 000 dollars par année pour payer les coûts d’opérations qui ne font que monter. Selon le chef de police de Cornwall, Danny Aikman, ce financement va aussi être utilisé pour répondre aux priorités locales et aborder des problèmes provinciaux dont des gangs criminels.

--

Un total de 6,5 millions de dollars ont été accordés à deux manoirs lors du conseil de SDG le 16 décembre dernier. 2,5 millions de dollars ont été accordé au manoir de Maxville et 4 millions de dollars vont au manoir de Dundas. Cette décision n’est toutefois pas finale, puisque les élus doivent réévaluer la situation lors de leur prochaine réunion budgétaire le 27 janvier prochain. Les représentants des deux manoirs soulignent que l’argent qui leur sera accordé sera pour rendre les bâtiments au nouvelles normes provinciales. S’ils ne mettent pas leurs institutions aux normes de la province, leurs licences pourraient être en péril.

--

Le conseil municipal de Hawkesbury a adopté le budget de 2020. La ville dépensera au total 30 millions de dollars, ce qui est une augmentation de 2,5 millions de dollars comparé à celui de l’an dernier. Les résidents peuvent aussi s’attendre à une très légère augmentation en fait de taxe municipale. Elle s’élèvera à 1,20% ce qui veut dire que les propriétaires de résidence moyenne paierons environ 5,09 $ de plus. 

--

Le gouvernement de Doug Ford aimerait que l’Ontario accepte le double d’immigrants pour le programme ontarien des candidats à l’immigration dans les deux prochaines années. Cette année, l’ontario a accueilli 7 000 immigrants grâce au programme. Mais le ministre du développement économique, Vic Fedeli, aimerait monter ça a 13 000 dans deux ans. Le but de cette augmentation serait pour combler les postes et le besoin de main-d’oeuvre dans la province. Le porte parole du nouveau ministre de l'immigration a annoncé qu’Ottawa s’engage a ajouter près de 27 000 places dans les différents programmes provinciaux.