Mercredi 18 septembre 2019


18 septembre 2019

Une entreprise de Cornwall s’est glissée dans le classement du magazine Growth sur les 500 entreprises canadiennes enregistrant la plus grande croissance. Il s’agit de Laminacorr Industries, spécialisé dans l’emballage de plastique. Elle se trouve au 331e rang et a connu une augmentation de plus de 220% de ses revenus en 5 ans. L’entreprise emploie présentement 80 personnes à temps plein. Laminacorr est également en plein projet d’expansion pour agrandir son usine qui créera une dizaine de nouveaux emplois d’ici décembre 2020.

--

Interdiction de feux à ciel ouvert à Cornwall : Le conseil ne votera pas sur le règlement à sa réunion de la semaine prochaine. Les conseillers ont décidé de lancer une consultation publique sur la question. Lors d’une réunion spéciale lundi soir, une soixantaine de citoyens ont rempli la salle du conseil. Malgré que le nouveau règlement ne soit pas encore en vigueur, la ville a décidé de ne pas émettre de nouveaux permis jusqu’à nouvel ordre.

--

À Hawkesbury, la mairesse, Paula Assaly, souhaite se pencher sur le problème du manque de maisons. Les propriétaires de terrains, entrepreneurs et agents d’immeubles sont invités à une consultation publique lundi prochain sur le sujet. La mairesse souligne que le manque de maison à vendre sur le marché nuit grandement au développement économique et rend difficile la venue de nouveaux résidents.

--

Avis d’ébullition préventif de l’eau à Moose Creek à la suite d’un bris majeur d’aqueduc survenu hier dans le village. Des travaux seraient toujours en cours. Les autorités vous recommandent de bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

--

La Police provinciale de l’Ontario demande l’aide du public concernant un vol et une entrée par effraction survenu lundi soir à Apple Hill. Les suspects seraient entrés dans une résidence de la Concession 3 pour y voler plusieurs bijoux ainsi que de l’argent. Si vous avez des informations, communiquez avec la PPO de SDG.

--

La Chambre de commerce de Cornwall a annoncé le départ de sa directrice générale, Lezlie Strasser. Celle-ci a consacré 32 années de service dans le monde des affaires. Le nom de son successeur n’a pas encore été déterminé.  

--

La première ministre de la Santé de l’Ontario, Christine Elliott, ordonne à tous les hôpitaux publics de signaler les cas de maladies pulmonaires aigües reliées au vapotage. Cependant, au pays, aucun cas de décès n’a été signalé déclare Santé Canada. De plus, les utilisateurs ont été avertis de surveiller les symptômes tels que l’essoufflement, la toux et les douleurs à la poitrine.