Mercredi 21 août 2019


21 août 2019

Un individu aurait transféré des millions de dollars de tabac à travers la communauté d’Akwesasne pour ensuite vendre le tout sur le marché noir canadien. Une enquête de trois ans menée par l’autorité fiscale américaine vise cet individu clé responsable de vente dans une opération de contrebande. Bernard Perkins et sept autres individus font face à plusieurs chefs d’accusations.

--

La ministre Carolyne Mulroney était du côté d’Orléans hier pour annoncer un investissement s’élevant jusqu’à 75 millions de dollars pour le projet de Carrefour Santé. Plusieurs entreprises et organisme, dont Montfort, offriront des services à cet endroit, dans les 2 langues officielles.

--

Le gouvernement de l’Ontario a publié sont programme-cadre d’éducation physique et santé du palier élémentaire. On y trouve davantage de notions au sujet de la santé mentale, les commotions cérébrales, les risques de la consommation de cannabis et l’alimentation. Le programme-cadre aurait été élaboré suite à un long processus de consultation publique.

--

Au sujet du Journal Le Droit, Carolyne Mulroney s’est dite attristé par la situation dans laquelle se trouve la publication et reconnais son importance pour les franco-ontariens. Elle a affirmé qu’une réflexion s’impose au gouvernement.

--

La police provinciale rappel d’être prudent et de vous informer avant d’apporter des modifications à votre véhicule. Si elles ne sont pas conformes à la loi, elles peuvent s’avérer coûteuse. Un mécanicien n’est pas obligé de vous avertir, il fera ce que vous demandez.

--

Possibilité d’orage violent, forte rafale et de grosse grêle cet après-midi ou en début de soirée dans l’Est ontarien. Environnement Canada suggère de rester à l’intérieur. La grosse grêle peut endommager des bâtiments et causer des blessures.

--