Mercredi 24 avril 2019

24 avril 2019

Des résidents de Lefaivre ont finalement été évacués de leur résidence. Le Domaine Presqu’Ile est maintenant fermé à la circulation. Selon les autorités, ce serait maintenant trop dangereux, et si l’eau continue à monter, l’électricité devra être coupée. Non loin de là, le canton de Champlain est aux aguets, entre autres à L’Orignal.

--

À Clarence-Rockland, les bénévoles en place recherche du renfort. Des ensacheurs de sable et des gens qui sont équipé en vêtement imperméable pour la pêche sont recherché en ce moment. Plus d’information sur l’action bénévole est accessible sur la page Facebook Rockland FLOOD Relief 2017/2019. Certaines publications sont bilingues.

--

Notez que le traversier pour Thurso est maintenant fermé jusqu’à nouvel ordre. À Cumberland, le traversier Bourbonnais est toujours en fonction, mais n’accepte que les véhicules de moins de 5 tonnes.

--

Une plainte formelle a été déposée suite à la sortie de Bernadette Clément au sujet de ses dépenses trop élevé lors de la dernière élection à Cornwall. Notons qu’il s’agit de son propre argent, mais que des limites sont imposées pour la mise en place d’une campagne et qu’elle les aurait dépassées d’environ 4 000$. Un comité devra être formé pour étudier le dossier avec l’aide d’un vérificateur. Un rapport devra aussi être présenté par la greffière et au final, dans 2 mois environs, le comité devra trancher sur les pénalités requises.

-- 

Le Centre Nova CALACS de Prescott-Russell recevra une somme considérable pour l’organisation d’un important projet. Au nom du Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres, Le député Francis Drouin a annoncé une contribution d’environ 236 000$ pour l’amélioration des capacités organisationnelles pour renforcer les droits des femmes. En résumé, cette somme permettra à l’organisme de se doter d’outils et des ressources nécessaire pour mobiliser davantage la communauté, la sensibiliser à la prévention de la violence faite aux femmes et à lutter contre l’inégalité entre les sexes.

--

Au provincial, Dès la fin de l’été, les ontariens de 65 ans et plus aurons accès à un nouveau programme de soins dentaires pour ainés. Ceux qui ont un revenu inférieur à 19 300$ seul ou 32 300$ en couple pourront en profiter. En 2015, il y aurait eu des dizaines de milliers de visites aux urgences pour des problèmes dentaires. L’investissement annuel est évalué à 90 millions de dollars.

--