Mercredi 29 avril 2020


29 avril 2020

Le gouvernement de l’Ontario a élargi la liste de travailleurs essentiels qui auront recours à un service de garde d’enfant gratuit. le personnel de chaîne d’approvisionnement alimentaire, de maisons de retraite, le personnel d’épicerie, de pharmacies, et les membres des forces armées y auront accès. Le Premier ministre Doug Ford affirme qu’il veut prendre soin des travailleurs essentiels puisqu’ils assurent la sécurité de la population ontarienne.
--

L’Est ontarien compte encore 91 cas confirmés de COVID-19. Encore aucun décès de signalé. 60 cas ont été recensés à Prescott-Russell, 17 dans SDG et 14 à Cornwall. Bonne nouvelle, près de la moitié des cas recensés sont résolus. 
--
Le Canada pourrait voir l’adoption de la PCU pour les étudiants plus tard que prévu. Pour que ce projet soit mis sur place aujourd’hui, tous les partis devront être en accord. Certains croient que la PCUE inciterait les jeunes à ne pas travailler durant l’été. Les parlementaires se rencontreront aujourd’hui pour discuter et évaluer le nouveau projet de loi.
--
Le CHEO a ouvert une clinique de vaccination pour les enfants de moins de deux ans. Les vaccins de routine seront donnés. Le CHEO avise cependant les familles qui souhaitent se rendre à la clinique qu’ils doivent d’abord contacter leur médecin de famille.
--
C’est officiel, le Bluesfest 2020 n’aura pas lieu à Ottawa cette année. Les organisateurs demandent aux détenteurs de billets de les conserver pour la prochaine année si possible afin de limiter l’impact financier sur l'organisation. Cependant, un remboursement sera effectué pour les personnes en faisant la demande.
--
La municipalité de Stormont Sud a levé l'interdiction sur les feux à ciel ouvert. Les résidents pourront donc désormais faire des feux tant qu’ils sont conformes aux lois. Si ceux-ci ne sont pas respectés, les gens pourraient recevoir des amendes salées.
--
La Ville de Cornwall prévoit un déficit d’un peu plus d’un demi-million de dollars d’ici le 30 avril. Afin de balancer le budget de la ville, des projets d’infrastructures, comme la reconstruction de routes, pourront être reportés. Tous les détails seront dévoilés durant la réunion spéciale du conseil à 17h ce soir.
--
L’Ontario a vu aujourd’hui une hausse de 347 cas pour atteindre un total de plus de 15,728 personnes ayant contracté le virus. La province compte près de 1000 décès, dont la moitié qui sont des résidents de centre de soins de longue durée. Le Canada quant à lui a franchi le cap des 51 000 cas de COVID-19 et a vu près de 3000 décès.