Mercredi 5 juin 2019


05 juin 2019

La députée Libérale Nathalie Des Rosiers a présenté un projet de modernisation de la Loi sur les services en français ce matin à Queen’s Park. On retrouve dans ce projet de gros changements. Les municipalités et les universités devraient fonctionner dans les deux langues officielles. Les services gouvernementaux devraient aussi être activement bilingues, et ce, partout.

--

À Hawkesbury, le conseil a refusé une nouvelle demande de la Buandrie Cayen pour que des intérêts cumulatifs sur une facture d’eau d’il y a 5 ans, soit levé. Le montant s’élève maintenant à 16 000$. La propriétaire a toujours payé ses taxes depuis, mais une erreur lors de l’implantation des compteurs en 2012 aurait créé un débalancement au moment de payer ses taxes cette année-là. Elle avait discuté avec l’administration municipale à l’époque et était rester sous l’impression que l’affaire était classée.

--

Le chef pompier de Glengarry Nord a remis sa démission après 3 ans en poste. Il souhaite une tâche moins demandante pour mieux balancer son travail et sa vie familiale. Une offre d’emploi a déjà été publiée à l’interne pour trouver sont remplaçant.

--

Embrun aura un McDonald. La CO-OP d’Embrun sera l’entreprise derrière ce projet. Dépendant de la collaboration avec les diverses autorités responsables de l’émission de permis, la CO-OP est confiante que le restaurant pourrait ouvrir au cours de la prochaine année.

--

Dans Dundas Sud, les Parcs du St-Laurent songent à l’avenir du train de la station Aultsville. Bien à la vue le long de la route de comté 2, le train connectait les villages inondés par le fleuve en 1958. La locomotive prend donc de l’âge. La commission envisage toutes les options et dit prendre son temps avant d’arriver à une décision finale.

--

En terminant, la rivière des Outaouais est maintenant rouverte à la navigation dans son entièreté après quelques jours d’ouverture partiels.