Vendredi 1 novembre 2019


01 novembre 2019

Le changement d’heure se fera dans la nuit de samedi à dimanche. Ce sera le retour à l’heure normale donc nous aurons une heure de sommeil de plus.

--

Pénurie de main d’œuvre, près de la moitié des employeurs de Prescott-Russell éprouvent présentement des difficultés à recruter des employés. C’est selon un nouveau rapport réalisé par les Comtés unis avec plus de 500 entreprises. Afin d’avoir un meilleur portrait de la situation, le Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell réalisera un sondage auprès des employeurs et chercheurs d’emploi de la région. Également, le Centre ira prochainement en France afin de recruter de futurs candidats pouvant remplir les besoins de main d’œuvre. Juste pour le CSEPR, ce sont plus de 400 postes qui sont disponibles dans sa banque d’emplois.

--

Campus d’Alfred : Une grande partie des locaux sont toujours inoccupés. Rappelons que La Cité a rapatrié à Ottawa son programme agricole et que l’Université de Guelph n’offre plus de formation à Alfred. Le bâtiment est propriété du ministère de l’Agriculture et selon le maire, Stéphane Sarazin, le bâtiment coûte près de 750 000 dollars par année à la province. Ce dernier souhaite l’acquérir afin de le gérer et le rentabiliser. Monsieur Sarazin souhaite justement en parler lors du prochain congrès de l’Association des municipalités rurales de l’Ontario en janvier. Par ailleurs, un projet pour le futur du campus sera présenté la semaine prochaine au conseil.

--

Plus tôt aujourd’hui, plus de 20 000 clients de Hydro One ont manqué d’électricité dans l’Est ontarien. Les forts vents sont la principale cause. La ligne 2 de l’O-Train a créé un léger retard aux utilisateurs en raison des branches d’arbres sur les rails. Ces conditions météorologiques sont causées par une dépression provenant de la région des Grands Lacs.

--

Tyronne Lamoureux de Cornwall a officiellement été condamné pour cruauté animale. Ce dernier a reçu sa sentence au mois d’août, mais avait décidé de l’amener en appel. Cependant, ce dernier ne s’est pas présenté devant le tribunal pour sa computation. Sa demande a donc été rejetée par défaut. L’homme devra donc purger 80 heures de travaux communautaires et ne pourra pas posséder d’animaux durant sa période de probation.

--

Tous les membres particuliers de Desjardins ont été touchés par la fuite de données personnelles. Il s’agit de 4,2 millions de personnes touchées plutôt que 2,9 millions qui avaient été identifiées précédemment. Le PDG, Guy Cormier, en a fait l’annonce ce matin. Selon les enquêteurs, un seul suspect est lié à la fuite. La Protection membres Desjardins protège tous ses membres gratuitement en plus du service de surveillance de crédit Equifax.