Vendredi 17 mai 2019

17 mai 2019

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé aujourd’hui plus de 71 millions de dollars pour améliorer la connectivité cellulaire et Internet dans l’Est ontarien. Ce montant sera distribué au projet du Réseau régional de l’Est ontarien, le RREO. Le gouvernement ontarien estime qu’il faudra un total de 200 millions de dollars pour que la région rattrape son retard. Présentement, plus de 10% du territoire de l’Est ontarien n’a pas accès à aucun réseau cellulaire.

--

Les policiers de la PPO demandent l’aide du public pour retrouver un homme de 78 ans de Russell. Yvon Raymond a été vu pour la dernière fois jeudi matin. Les policiers sont inquiets pour sa santé et sa sécurité. Il mesure 5 pieds 6, pèse 160 livres et portait un chandail rayé bleu et blanc, des jeans blues, des souliers velcros noirs et a un collier médial. Il conduirait un Toyota Highland 2004 bleu. Communiquez avec la PPO de Russell si vous détenez des informations

.

--

Nathalie Des Rosier, députée Libéral Francophone de Vanier, quittera la vie politique. Plus tard cette année, elle occupera le poste de directrice du Massey College à Toronto. Il s’agit d’une deuxième annonce du genre cette semaine au sein des élus libéraux de Queen’s Park.

--

Incendie à Hawkesbury hier soir, le garage KAL TIRE de la rue McGill dégageait une épaisse fumée noire qu’on pouvait apercevoir de très loin. La route 17 a été fermé plusieurs heures. Une quinzaine d’employés étaient sur le lieu de l’entreprise lorsque l’incendie a éclaté. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le propriétaire, le bâtiment est une perte totale.

--

Les plaisanciers voulant utiliser la descente à bateau au Parc Lamoureux devront maintenant payer pour pouvoir stationner leur remorque. 10 dollars par jour. Une machine a été installé au bord du débarcadère. La ville de Cornwall a confirmé que l’argent amassé sera directement investi dans l’amélioration de la marina.

--

Fête de la Reine : plusieurs commerces et service seront fermés lundi. Toutes les succursales de la LCBO et du Beer Store seront fermés. Les bureaux municipaux seront aussi fermés. Par ailleurs, la Conservation de la Nation Sud prolongera les heures d’ouverture de ses parcs pour le long congé. Les 14 aires de conservation seront ouvertes gratuitement au public.