Vendredi 24 mai 2019


24 mai 2019

Le collège La Cité a obtenu une subvention de plus d'un million de dollars pour aider les entrepreneurs franco-ontariens. La subvention est une gracieuseté de FedDev Ontario. Les fonds serviront surtout à offrir de l'encadrement et du mentorat aux jeunes entrepreneurs faisant parti de l'incubateur d'entreprises de la Cité. Selon les estimations, 350 entreprises vont bénéficier de cet aide.

--

La Conservation de la Nation Sud a lancé un avertissement concernant la montée des eaux. Avec les précipitations prévues de 25mm de pluie demain, l’organisme indique que des inondations pourraient avoir lieu aux abords du Saint-Laurent. Les zones à risque sont situées surtout dans les régions de Cardinal et Iroquois.

--

La Cité de Clarence-Rockland recevra plus de 85 000 dollars du gouvernement fédéral pour la construction de structures de jeux accessibles. Elles seront situées au parc Alphonse Carrière de Hammond. Ce montant provient du Fonds canadien pour l'accessibilité.

--

Le conseil des Comtés unis de SDG va de l’avant avec le contrat d’Image Advantage Solutions pour la création d’une archive virtuelle contenant les articles des journaux locaux. Le contrat est évalué à environ 85,000 dollars. Une fois le projet terminé, le public aura accès gratuitement via le web aux articles des dernières décennies de plusieurs journaux locaux, dont le Glengarry News.

--

La Police provinciale de SDG et la Police de Cornwall nous informent d’une nouvelle technique de fraude. Des résidents de la région auraient reçu de faux document de cours. Si vous recevez de tel document, il est important de communiquer avec la PPO pour en vérifier la validité.

La Police provinciale de l'Ontario tiendra une foire d'emploi à Long Sault demain à partir de 10h. La foire sera située au poste de police de l'endroit. En plus d'être à la recherche de policiers, la PPO souhaite aussi recruter des bénévoles pour ses différentes activités