Vendredi 27 septembre 2019


27 septembre 2019

Les policiers de Cornwall ont arrêté et accusé 3 hommes pour trafic de drogue. La descente a eu lieu dans une résidence de la rue Water et de la cocaïne, de l’héroïne, et même du fentanyl ont été saisi. Les trois accusés sont Tyjah Smith et Junior Tran 25 ans d’Ottawa et Cody Barber 26 ans de Cornwall.

--

Toujours concernant la Police de Cornwall, elle serait sous-financée par la ville, selon l’Association des policiers de l’Ontario. Cette dernière affirme qu’il y a un manque important d’employés qui a un impact direct sur la qualité du service offert à la population. Au prorata, le budget accordé à la Police de Cornwall serait 3% plus bas que la moyenne provinciale, malgré un taux de criminalité plus élevé que la moyenne. 

--

Des paramédics de la région recevront la médaille de la gouverneure générale pour des services exemplaires d’urgences médicale. Cette distinction est donnée à des paramédics qui sont en service depuis au moins 20 ans. Cette année, ce sont Martin Gascon et Daniel Leduc des Services d’ambulance de Prescott-Russell ainsi que Scott Halliday et Randy Lalonde des Services paramédics de Cornwall SDG qui recevront cet honneur.

--

La municipalité d’Hawkesbury-Est a finalement saisi le terrain qui servait de dépotoir illégal à St-Eugène. Au départ, elle était propriété d’un promoteur de la région qui souhaitait en faire un projet de centre de recyclage. Ce dernier n’a cependant pas payé ses taxes municipales. Hawkesbury-Est a donc dû mettre en vente par appel d’offres son terrain au prix d’environ 96 000$. Également, le Ministère de l’environnement de l’Ontario lui a ordonné d’enlever tous les déchets qui se trouvent sur la propriété.      

--

Sur la scène provinciale, selon un nouveau rapport, l’Ontario est l’endroit en Amérique du Nord où il s’est créé le plus grand nombre d’emplois grâce aux investissements étrangers. On dénombre plus de 10 000 nouveaux emplois. Les États-Unis, l’Irlande et le Royaume-Uni sont les trois plus gros investisseurs extérieurs en Ontario. Au total, depuis un an, la province a fait un gain de plus de 230 000 emplois.

--

En terminant, une mère de Rockland a remporté 100 000 dollars à la loterie Instant Bingo Doubler. Mylène Gauthier, 31 ans, a acheté son billet chanceux au Indépendant de Rockland. Avec cet argent, elle souhaite s’acheter un bateau et mettre de l’argent de côté pour les études de ses enfants.