Vendredi 29 mars 2019

30 mars 2019

On ignore combien de commerçants légaux de cannabis ouvriront leur porte lundi comme prévu. Des 25 licences émisent, seulement 10 avaient eu l’approbation finale de la Commission des alcools et des jeux en début de semaine. Il sera toujours possible de commander du cannabis en ligne sur la plateforme du gouvernement, même suite à l’ouverture de commerce physique.

-

Le ministre des Finances confirme que sont budget inclura la vente de bière et de vins dans les dépanneurs. Aucun échéancier ne serait en place pour l’instant. Plus de détails seront dévoilés en même temps que le budget, le 11 avril prochain.  Il ne serait pas question toutefois de privatiser la LCBO qui reste une activité rentable pour le gouvernement.

-

Les comté unis de Prescott-Russell font partie des municipalités qui en ont assez du système GONet. Basé sur une technologie des années 80, le réseau GONet permet, par exemple aux policiers d'échanger des données avec les bureaux de la municipalité pour la gestion des contraventions. Certain estime que le gouvernement provincial devrait aider pour que soit mis en place une alternative plus moderne.

-

La PPO, détachement de Russell, nous informe qu’ils auront un œil plus attentif sur les véhicules aux vitres teintes. Lorsque teintes, vos vitres d’auto ne doivent pas compromettre votre vision, ni celle des autres automobilistes. En plus d’avoir à rectifier la situation, les policiers pourraient vous remettre un contravention de 110$