Vendredi 31 mai 2019


31 mai 2019

Le Bureau de la concurrence du Canada a accepté l’achat de la division fromage naturel de Kraft par Parmalat. Cette dernière possède déjà une usine à Winchester et deviendra propriétaire de celle d’Ingleside qui emploie présentement 400 employés. On ignore si cela aura un impact sur une ou l’autre des fabriques à long terme.

--

Hausse de prix chez Cornwall Electric.  Les nouveaux tarifs représentent une hausse d’environ 1 dollars 32 sous pour les clients résidentiels qui utilise 1000kw/H par mois. Cornwall Electric se félicite d’avoir des prix aussi stables, entre autre, grâce à l’entente qu’ils ont avec Hydro Québec. Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er Juillet. Hydro one annoncera aussi une légère hausse au cours des prochaines semaines.

--

Les Comtés unis de Prescott-Russell feront connaitre leur mécontentement concernant le projet du dépotoir de déchets nucléaires à Chalk River. Le dépotoir serait situé près de la Rivière des Outaouais. Les maires voteront une résolution en ce sens sous peu. La majorité de l’eau potable de Prescott-Russell provient de la Rivière des Outaouais.

--

Les interdictions de navigation sont maintenant levées sur la Rivière des Outaouais autour de la capitale nationale. Il faudra encore patienter un peu plus à l’est. Des restrictions s’appliquent toujours aux alentours de Wendover et l’Orignal par exemple.

--

Le lieutenant-gouverneur de l’Ontario, Elizabeth Dowdeswell, était dans la région hier. Elle a visité Clarence-Rockland et les sinistrés des inondations. Elle a également fait un tour à l’église Très-Sainte-Trinité. Elle a terminé sa visite à la Fromagerie St-Albert dans le cadre de leur 125e anniversaire. Cette dernière a tenu à souligner l’importance de promouvoir la langue française et ses retombés positives sur l’économie et la culture.

--

Et l’ancien président américain Barack Obama sera à Ottawa ce soir pour une conférence au Centre Canadian Tire. Pour des raisons de sécurité, des ralentissements pourraient survenir aujourd’hui dans la ville d’Ottawa et le secteur Kanata.

À découvrir également