Vendredi 5 juillet 2019


05 juillet 2019

Fermeture de la route 34 pour re-pavage jusqu’à lundi. La portion affectée s’étend de Tannery Rd dans Glengarry Nord à Nixon Rd dans le Comté de Champlain. Des détours sont en place.

--

La municipalité de la nation aurait évité le pire cette fin de semaine. Leur réseau a été infecté par un virus informatique qualifié de «ransomware». Ce type de virus bloque l’accès à tout documents, à moins qu’une rançon soit payée. Heureusement, la municipalité a des doubles de tout pour pouvoir reprendre leurs opérations rapidement sans payer. Les techniciens n’auraient trouvé aucune preuve indiquant que de l’information fut compromise.

--

Projet de centre de recyclage et tri de matériaux sec, les élus et résidents de St-Eugène s’impatientent. Le promoteur du projet, affirme qu’il avance à grand pas. Il espère que le centre sera opérationnel d’ici 3 mois. Pour l’instant, les déchets s’accumulent.

--

Fait divers : Un garage résidentiel a pris feu hier soir à Embrun. Les premières flammes auraient été aperçues vers 23 h sur la Promenade Cloutier. On ignore en ce moment l’ampleur des dégâts.

--

En terminant, le garçon de 11 ans disparu à Cornwall a été retrouvé sain et sauf. Terrence Bergeron a été porté disparu hier avant midi.