Vendredi 6 décembre 2019


06 décembre 2019

Voyage en Europe des services à l’emploi de Prescott-Russell : 400 CV ont été recueillis par l’organisme. Dans le cadre de Destination Canada, les représentants du CSEPR ont été dans des foires d’emplois dans quelques villes en Europe afin de recruter de nouveaux travailleurs. Les gens invités à participer aux foires d’emplois Destination Canada sont généralement bien avancés dans leur démarche d’immigration, ce qui accélère leur arrivée. Une quinzaine d’entreprises de la région pourraient recevoir de nouveaux travailleurs d’ici les prochaines semaines. Le centre croit avoir attiré entre 20 et 30 candidats à venir s’installer et travailler à Prescott-Russell.

--

Le Service de police de Cornwall présentera son budget 2020 demandant un montant de près de 19 700 000 dollars. Une augmentation de 2,8% par rapport au budget de l’an dernier. Près de 711 000 dollars sera consacré aux salaires et aux avantages sociaux. 5% du montant total proposé servira pour les achats de biens. Le chef du Service de police de Cornwall, Danny Aikman, a affirmé que la compilation du budget 2020 a été difficile, car la liste des demandes du ministère était longue. Il a ajouté que ce budget aurait pu facilement atteindre 5% d’augmentation. Ce rapport sera présenté au conseil municipal ultérieurement.

--

Enbridge, distributeur de gaz naturel, a remis plus de 100 000 dollars en dons à 20 services d’incendie de l’Ontario. Clarence-Rockland en fait partie. L’argent reçu servira à mettre à jour les manuels de formation. Selon le chef pompier, Brian Wilson, les formations à jour permettent d’améliorer la sécurité des pompiers, mais aussi celle des résidents. Clarence-Rockland compte près de 75 pompiers volontaires et répondent à près de 400 appels par année.

--

Discours du Trône hier, le premier ministre, Justin Trudeau, a invité les députés à travailler ensemble. Dans ses priorités, l’environnement, les autochtones, la santé, le contrôle des armes à feu et la réduction du fardeau fiscal pour la classe moyenne. Le gouvernement libéral, minoritaire, a aussi intégré des idées provenant des programmes des autres partis politiques. Dans les mesures plus concrètes, le gouvernement s’engage à baisser les impôts de la classe moyenne, créer un régime public d’assurances médicaments, baisser les frais de téléphonie cellulaire et garder le cap sur sa taxe sur le carbone. 

Également, ce sera un Franco-Ontarien, qui présidera la prochaine Chambre des communes. Il s’agit d’Anthony Rota, député libéral de Nipissing-Timiskaming. Monsieur Rota avait déjà occupé le poste de vice-président adjoint du Parlement. Le rôle lui donnera une prime de 85 000 dollars à son salaire de député de près de 180 000 dollars.