Vendredi 7 juin 2019

07 juin 2019

Expansion de certains programmes de la LCBO qui se conclura par près de 300 nouveaux points de vente. 200 collectivités supplémentaires auront accès à des comptoirs express. Dans la liste, on retrouve par exemple Apple Hill, Clarence Creek, Ingleside, Green Valley, Hammond et plus. Le programme de vente d’alcool en épicerie sera aussi élargi avec 87 nouveaux points de vente.

--

Inondations printanières : dû à un manque de bénévoles, la ville d'Ottawa demande à ses employés municipaux de retirer les sacs de sable. Une centaine d'employés s'afféreront à la tâche. Du côté de Clarence-Rockland, la Cité a décidé d'aller en appels d'offres pour qu'un entrepreneur privé s'occupe du boulot. La demande est disponible sur le site web de la municipalité et la date limite pour soumissionner est fixée au 14 juin.

--

La police de Cornwall est à la recherche de sept remplaçants. Plusieurs des remplaçants qui étaient en place ont quitté le service policier. Les policiers remplaçants sont souvent utiles comme renfort, pour aider à la circulation ou s'impliquer dans la communauté. Les gens intéressés peuvent communiquer avec la police de Cornwall.

--

Retour sur la première année en poste d’Amanda Simard : En entrevue avec un journaliste de Radio-Canada, elle aborde les critiques à son sujet. Certains déplorent ses absences dans plusieurs évènements importants de la région et même à Queen’s Park. On apprend entre autre qu'elle a été appelé à voyager à plusieurs reprises. À Buckingham Palace entre autre à la demande de l’équipe de la Reine. Dans le cas des inondations, elle a préféré se faire plus discrète que d’être sur place pour prendre des photos.

--

Faits divers : la Police provinciale de l'Ontario, détachement de Hawkesbury, a arrêté un homme et une femme de Pointe-Claire après qu'ils aient utilisé de l'argent américaine contrefaite dans plusieurs commerces de Hawkesbury et de la région. La police recommande aux commerçants d'être vigilants avec l'argent américaine.

--

Et à l'Orignal, la statue de l'orignal acquise l'année dernière au coût de 5000 dollars sera relocalisée à un autre endroit. Anciennement sur le toit de l'usine d'épuration des eaux, elle sera située aux abords de la route 17 près de l'affiche de bienvenu pour être plus visible.